Lumière intense pulsée

Unifier le teint

 

La lumière intense pulsée (Intense Pulse Light ou IPL), est une technique utilisée en médecine esthétique pour le traitement des signes de vieillissement — taches (photo-dépigmentation) et rides (photo-rajeunissement).

 

Il s’agit d’un rayon lumineux ou onde électromagnétique polychromatique dont la longueur d’onde permet d’atteindre plusieurs cibles : la mélanine ( taches) et les vaisseaux ( couperose).

 

Le traitement ne peut être réalisé sur peau bronzée ( risque de brulûre).

 

1. Photo-rajeunissement ou Photoréjunévation

Cette technique stimule les fibroblastes du derme superficiel et moyen dans leur production de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine, donnant ainsi à la peau un aspect plus tonique.

Cette technique permet donc d’atténuer les rides, stimule la production de collagène et d’élastine, raffermit, tonifie et unifie le teint.

 

2. Photo-dépigmentation

Cette technique permet d’unifier le teint, elle détruit la mélanine responsable des taches liées au vieillissement, notamment le vieillissement induit par le soleil (héliodermie). Par ailleurs l’IPL permet également de détruire les petits vaisseaux à l’origine d’une rougeur des joues et des ailes du nez (couperose).

 


Indications


- Taches ou lentigos solaires

- Vaisseaux et couperose

 

Visage et corps


Avantages


- Aucune éviction sociale


Risques


- Brûlures

- Brunissement des taches persistant pendant 7 jours (aspect moucheté)



Tarifs

Visage 200 € TTC

Visage, cou, décolleté : 250 € TTC

Corps : en fonction de la zone traitée (nous consulter)